Aller au contenu principal Aller à la recherche Aller à la navigation principale
Horaires d'ouverture: Du lundi au mercredi et le vendredi, de 9 h 30 à 18 h 00
Localisation: Promenadestrasse 6, 5330 Bad Zurzach

Lightplast Pro 5 cm x 4,5 m (étiré) blanc - Quantité : 24 pièces

Informations sur le produit "Lightplast Pro 5 cm x 4,5 m (étiré) blanc - Quantité : 24 pièces"

Lightplast Pro de BSN Medical est une bande élastique, légèrement soutenante et auto-adhérente pour des applications variées en physiothérapie et au quotidien. La bande convient pour un taping et un bandage sûrs sur différentes parties du corps. De plus, elle est perméable à l’air et se déchire facilement à la main.

Remarque : Le fabricant est BSN Medical. Cette page produit s’adresse aux professionnels et aux particuliers pour une utilisation pratique.

Caractéristiques importantes du Lightplast Pro

  • Dimensions : 5 cm x 4,5 m (étiré) – convient à de nombreuses applications standard
  • Conditionnement : 24 pièces pour un approvisionnement efficace
  • auto-adhésif : adhère sur lui-même sans matériel de fixation supplémentaire
  • élastique & adaptable : favorise un ajustement approprié en mouvement
  • Face textile : mélange coton-élasthanne pour une manipulation agréable
  • Perméable à l’air : peut aider à mieux évacuer l’humidité cutanée
  • résistant à l’humidité : reste fiable même dans des conditions changeantes
  • déchirable à la main : permet une découpe rapide et simple
  • Noyau à faible déchet : aide à utiliser autant que possible le matériau du rouleau
  • caoutchouc naturel sec dans l’adhésif : important pour les personnes allergiques

Domaine d’application et utilisation pratique

Le Lightplast Pro est conçu pour le taping et le bandage universels. Il peut être utilisé dans des situations de soins typiques lorsqu’un soutien élastique et léger est souhaité. Le matériau s’applique particulièrement bien aux zones souvent sollicitées au quotidien et dans le sport. La bande convient par exemple pour la cheville, le genou, les poignets et les mains.

Dans le domaine de la physiothérapie, elle est souvent utilisée pour le maintien des pansements afin de soutenir la position et la stabilité du soin. En cas d’entorses et de claquages, elle peut également être utilisée comme élément du soin, si cela est prévu dans le plan thérapeutique correspondant. Pour une utilisation prophylactique en cas de sollicitations liées au sport, la bande peut également être une option afin de permettre une fixation supplémentaire et confortable.

Lors de l’application, la bande est posée fermement sur la zone souhaitée, mais sans traction excessive. Comme la bande est auto-adhérente, il suffit généralement de la fixer sur elle-même. Veillez à ce que la circulation ne soit pas entravée et contrôlez la tolérance cutanée au fil du temps. Grâce à sa conception perméable à l’air, la bande peut aider à favoriser un port agréable.

Consignes relatives aux allergies et à la manipulation

La face adhésive contient du caoutchouc naturel sec. Ceci est particulièrement important pour les personnes ayant une prédisposition correspondante aux allergies. Utilisez le produit uniquement si la tolérance est assurée, et respectez les consignes dans le cadre de l’application concernée par le personnel spécialisé.

En outre, le Lightplast Pro est tolérant à l’humidité et peut offrir un maintien stable dans des conditions changeantes au quotidien ou pendant la thérapie. Cela rend la bande pratique lorsqu’une fixation fiable est nécessaire au cours de la journée.

Contenu de la livraison

24 pièces Lightplast Pro dans la variante 5 cm x 4,5 m (étiré), couleur blanc – convient pour une prise en charge à long terme et planifiable en cabinet, dans les centres de thérapie ou dans l’environnement sportif.

0 sur 0 avis

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

Donnez votre avis sur ce produit !

Partagez votre expérience avec d'autres clients.


Loading...
Les fichiers sont en cours de téléchargement, veuillez patienter...